• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Karl

sur L'UNEF veut maintenir la pression


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karl (---.---.174.71) 2 mai 2006 23:25

Bonjour,

J’ai 23 ans et je suis étudiant (j’ai une licence d’histoire). Je suis de ceux qui déplorent la manipulation des étudiants par les syndicalistes, eux mêmes manipulés par le Parti social-faux-écolo-communo-quiproquo-grossomodo-homo-énarchus.

J’ai décidé de réagir au nom de ma liberté d’expression et j’espère que mon message sera lu. Il ne vous aura pas échappé que les étudiants ont été manipulés pour le plus grand plaisir de Mr Sarkozy. Manipulés ? OUI je vous dit ! Pour bloquer les universités, les routes et les stations RER (autrement dit les gens qui vont travailler) les étudiants bloqueurs s’en s’ont donné à coeur joie..... CEPENDANT pour bloquer le marathon de Paris ou bien le Paris-Roubais, là il n’y avait soudainement plus personne...

Autre chose CAPITALE : chers citoyens héritiers des Hommes et Femmes Morts pour La France, comme vous le savez pour changer les choses dans une démocratie une seule chose est reconnue : le VOTE. Or, comme vous le savez les jeunes sont trés souvent détachés de ce DEVOIR civique (je me souviens de l’élection de 2002 et bien je peux vous dire qu’un certain nombre de mes camarades ne sont pas aller voter au second tour, persuadés de la victoire de Mr Chirac !). Et aujourd’hui combien y a-t-il de ses jeunes qui osent l’ouvrir ? Et bien je vous répondrais un bon nombre sans être caricatural. Sans oublier ceux qui « font grève parce que ça les arrange » (j’ai entendu de mes propres oreilles des étudiants s’exprimer exactement de cette façon !). C’est honteux pour nous-mêmes et encore plus honteux pour nos ancêtres (j’ai un arrière grand-père classe 1914 : qui avait donc 18 ans en 1914... je ne vous raconte pas le carnage pendant 4 années de sa jeune vie...) Et bien j’ai vraiment honte de mes jeunes concitoyens au regard des combats réels, déroulés dans des situations de périls extrêmes, par nos générations antérieures. Les étudiants doivent étudier pour apprendre à penser par eux-mêmes, au contraire de ça, ils se laissent embobiner par des discours qui les déservent. Je me permet de rappeller en outre que le CEP est une fausse mesure, un faux contrat, un de plus... Il y a 30 ou 40 ans pour trouver un emploi il n’y avait même pas beoin de CV ni de lettre de motivation... Au lieu de brayer il faut d’abord réfléchir.

Cordialement, François. N’hésitez pas à réagir. Merci de votre attention.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès