• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Venezuela Caribe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 2 mai 12:16

@Sergeant Pepper

Vous paraissez ne pas comprendre que la France, comme les Etats-Unis, est un pays dominé par un néo-libéralisme abominable et mortifère alors que le Venezuela est un pays d’inspiration socialiste, où il a toujours fait bon vivre.

Ici en France, comme en Amérique, c’est la misère, l’horreur au quotidien, la répression. Si ce n’était pas le cas, comment expliqueriez-vous que les Français, au péril de leur vie, traversent la Méditerranée sur des embarcations de fortune, pour essayer de trouver un minimum de liberté au Maroc, en Algérie, en Libye ?
Et pourquoi les Américains se pressent-ils à la frontière avec le Mexique, malgré les barrières hideuses qu’un Trump essaie d’y édifier, si ce n’est pour échapper à l’horreur, à la pauvreté, pour connaître enfin un monde plus libre ?

L’armée Venezuelienne défend le socialisme, le bonheur d’un peuple parvenu ces dernières années à un niveau de prospérité envié par tous les pays de la région. Ne me dites pas que vous n’auriez jamais vu, aux informations, ces longues files de Colombiens et même de Péruviens, fuyant des pays encore soumis à l’Empire, pour trouver le bonheur à Caracas. Le Venezuela, malheureusement, ne peut pas accueillir tout le malheur du monde. Si l’armée du bon Maduro devait massacrer un peu dans les prochains jours, qui ne le comprendrait, qui ne l’approuverait ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès