• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Venezuela : un pays saboté ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 2 mai 2019 17:32

Les intellos gauchistes sont tellement certain que le socialisme est le camp du bien et représentatif des intérêts du peuple qu’il leur est impossible de s’imaginer que le peuple puisse se soulever contre un régime qui le ruine de son propre fait.


Dans cet article de nombreuse inexactitudes sur plusieurs points pour s’auto-persuader et afficher que les USA sont responsables smiley ...


-2002

Il y a pas besoin d’USA pour faire un coup d’état, Chavez et Maduro en ont fait un en tuant 200 personnes en 1992. Celui manqué de 2002 est le fait des gens qui ont refusé de se faire spolier. Non les USA ne sont pas responsables.

-2013

« on observe, en 2013, une diminution du déficit budgétaire vénézuélien de 4,5 points de pourcentage ».....« sa situation économique n’avait rien de désespéré »

Quelle niaiserie ! Février 2013 fut l’année ou l’état Venezuélien a confirmé sa faillite et est devenu insolvable !

Les Vénézuéliens se sont appauvrit de 46% en un jour en février 2013. Une dévaluation spectaculaire en un jour de 31,75% du bolivar. La nomenklatura du monopole des changes a gagné des millions en 1 jour.


-« Le Venezuela est sujet à un embargo »

Ceci est inexact. Il n’y a eu aucun embargo sur le Venezuela avent 2018. ZERO. Il y a eu juste des mesures financières sur des personnes proche du pouvoir avec des actifs aux USA. Soit quasi rien, monté en importance mais sans effet en réalité.


-« la population vénézuélienne souffrait de malnutrition »

Présenté par l’auteur c’est comme si c’était anecdotique. Sauf que c’est un pays communiste et l’alimentation et la distribution de l’alimentation est le fait de l’état. L’Alimentation est donc distribuée corporatistement, et les « sous alimentés sont choisis à l’inverse des autres pays des Caraïbes.

Au vote pour Maduro, les bons alimentaires étaient donnés après le vote dans des tentes rouges. Ceux qui n’ont pas voté maduro n’en ont pas eu.

Si tu votes pas pour Maduro tu bouffes pas et tu vas pas à l’hôpital.


- »2020 le miracle du schiste US appartiendra au passé«  

Politique fiction et ignorance de comment fonctionne ce marché. Le désir caché du gauchiste prend ses rêves pour la réalité. Il y a plus de 100 ans de réserves estimées.

Le schiste nécessite peut être des capitaux, mais c’est très rentable et ce sont des très petites compagnies. Pas de »big too faill".

3Millions de $ suffisent pour ouvrir un puis. Il n’y a pas de bulle spéculative contrairement a ce que l’auteur croit. 


Le Venezuela est détruit par une seule chose : le socialisme et pas les USA.

Il n’y a qu’un seul coupable le socialisme.

Les USA ne sont pas le bouc émissaire de vos fantasmes idéologiques qui se terminent toujours comme cela.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès