• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles Mérivac

sur Ils vont détruire l'école comme ils ont détruit les hôpitaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Mérivac Gilles Mérivac 3 mai 2019 09:02

@njama
Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas moins d’élèves méritant qu’avant, mais que les élèves méritants de condition modeste ont davantage de difficultés pour faire des études qui correspondent à leur capacités.
Pourquoi ? Parce qu’ils sont aujourd’hui noyés dans des classes à niveau très faible dans lesquelles il n’y a aucune sélection, alors que subsistent quelques ilots privilégiés soigneusement préservés par les élites, et que d’autre part, le mérite a fait place à l’idéologie de la non discrimination.
Il ne faut pas non plus occulter le facteur qui est à mon sens déterminant dans la dégradation de l’enseignement, à savoir l’incivilité et les violences. Partout, les enseignants craquent et renoncent, car ils sont menacés par des élèves pratiquement intouchables, et ne sont pas soutenus par leur hiérarchie qui préfère les culpabiliser.
L’ardoise se remplit et l’heure des comptes approche très vite, les responsables politiques et syndicaux ne pourront éternellement trouver des boucs émissaires (comme l’UE, ou les lobbies, ou n’importe quoi), ils devront être mis devant leurs responsabilités.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès