• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tiers_inclus

sur Le Congress veut sa guerre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tiers_inclus tiers_inclus 4 mai 2019 17:15

« Selon un sénateur : « la Russie de Poutine est un régime hors-la-loi déterminé à miner le droit international et à détruire l’ordre mondial progressiste mené par les Etats-Unis. » »

En inversant c’est bien plus réaliste et corroboré par les faits :

les Etats-Unis sont un régime hors-la-loi déterminé à miner le droit international et à détruire l’ordre mondial progressiste mené par la Russie de Poutine »

« Ou un autre : « l’immobilisme délibéré du président Trump devant l’agression du Kremlin a porté le Congrès au point d’ébullition. » »

C’est plutôt le point de sublimation au sens physique, car au sens psychologique le Congrès est à des années lumière. Bref ils vont faire pschitt !

Plus sérieusement, je ne crois pas qu’il y ait matière à s’alarmer. La Russie est sanctuarisée conventionnellement et nucléairement, avec une bonne longueur d’avance désormais.

L’Empire décadent s’agite pour l’image de puissance afin de conserver quelque temps sa coercition sur ses valets encore dupes dans une partie du monde, coercition lui valant d’ailleurs sa survie économique depuis trois décennies. 

L’empire est un « loser » qui ne s’ignore pas mais qui feint seulement de l’ignorer.

Néanmoins, la température pourrait monter avec le successeur de Poutine qui se trouvera à la tête d’une puissance considérable et qui pourrait ne pas avoir la tempérance de son prédécesseur, on ne sait jamais.

Mais à ce moment le déclin de l’empire sera plus avancé encore et les provocations s’éteindront.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès