• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pasagenoux

sur Quand le CSA et France Télévisions nous trompent pour couvrir l'anglicisation En Marche !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pasagenoux Pasagenoux 5 mai 2019 09:03

@Jeekes  Bilal Hassani représentera la France au concours de l’Eurovision même si c’est un « produit de consommation jetable », c’est France 2 qui a organisé la sélection pour France Télévisions, service public de la télévision française. Le problème avec l’Eurovision n’est pas tant que l’on regarde cette émission ou pas, le problème c’est qu’elle est vue par plus de 300 millions de téléspectateurs. Et quelle image donne la France à ces 300 millions de personnes, si, à travers le chanteur, ou la chanteuse, qui la représente, elle s’exprime en anglais ou en bilingue français-anglais ?

En tout cas, elle ne donnera certainement pas envie aux 300 millions de téléspectateurs en question, d’apprendre notre langue puisque, à leurs yeux, l’anglais paraîtra être devenu la seconde langue officielle de France.

Quoi qu’il en soit, France Télévisions fait partie des gros contributeurs financiers de ce concours, elle y donne donc de l’argent public, notre argent, de l’argent qui, selon l’article 15 de la loi n°94-665, n’a pas à être donné à des entreprises qui participent à l’élimination de notre langue. Cet argent serait mieux employé, me semble-t-il, à organiser un concours international de la chanson au niveau de la Francophonie ou à « fortifier » celui qui a lieu tous les quatre ans lors des jeux de la Francophonie. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès