• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Bientôt, plus de prévision météo ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 5 mai 22:53

Est-il bien prudent de la mettre en place et de la déployer ? Le principe de précaution ne devrait-il pas s’appliquer ?

=================================

@Rosemar,

Sur ce point, je vous rejoins entièrement. La découverte de l’électricité puis des ondes hertziennes a été une véritable calamité, pour ne parler que des inventions les plus récentes. Mais nos difficultés et tant de dangers que nous courons quotidiennement(*) ne datent pas du XIXe siècle : l’invention de la roue, celle de la pierre polie après celle de la pierre taillée ne sont que la conséquence d’une autre bien plus redoutable : la domestication du feu est antérieure de plusieurs centaines de milliers d’années au début du néolithique.

Avant la domestication du feu, nos lointains ancêtre ne vivaient pas très longtemps, mais au moins ils jouissaient d’une nourriture saine qui leur donnait la vigueur qu’il faut pour attaquer les rennes, les aurochs, et tous les dimanches et jours de fête, un grand mammouth.

Dans une vie antérieure, j’ai bien connu cette époque, et j’en garde une très profonde nostalgie.

(*) Savez-vous que les prises d’électricité, dans nos appartements, sont à un potentiel alternatif de 230 volts ? A une époque où j’étais encore tout petit et où ces dispositifs diaboliques n’étaient pas encore protégés comme ils le sont aujourd’hui, j’y ai fourré deux doigts, pour voir, et j’ai faillie en crever. Aucun parent vraiment responsable ne devrait souscrire un abonnement à l’EDF.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès