• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur La Syrie n'a pas gagné la guerre. La gagnera-t-elle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 6 mai 2019 17:46

JC

Ce n’est pas un peu caricatural tout cela et tiré par les cheveux ?

La situation en Syrie est très complexe avec des pays qui joue double ou triple jeu. La Turquie d’Erdogan en étant le champion incontesté.

Je pense que Poutine voit l’intérêt de la Russie au sens large, et pour des raisons interne, son propre lobby sioniste et externe, les Israéliens d’origine russe, ménage Israël. Cela a sûrement ses limites.

L’armée syrienne a des réserves limitées en soldats. Son armée d’élite ne peut être partout. Par exemple à un moment il a fallu choisir entre aller libérer Raqqa ou s’orienter vers Deir Essor et la frontière iraquienne. Cette dernière option a été choisie pour bloquer la frontière syro irakienne et créer une voie de circulation entre l’Iran et la Méditerranée. Du coup cela a donné l’occasion aux américains de pousser leurs pions kurdes.

L’offensive pour récupérer Idlib, qui semble lancée avec l’appui total des russes a longtemps été bloquée par la voie diplomatique complexe parce qu’il faut chasser les turcs sans les faire revenir dans le giron Atlantique. Tout cela est complexe et l’attitude russe se comprend. Il laisseront les israéliens se débrouiller avec le Hezbollah, la Syrie, l’Iran et peut-être l’Irak.

Je pense aussi qu’à un moment la Corée du Nord fournira aussi des missiles à la Syrie.

Il y a un moment également où les bases américaines seront attaquées. Pour l’instant l’escalade est à éviter


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès