• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tiers_inclus

sur La Syrie n'a pas gagné la guerre. La gagnera-t-elle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tiers_inclus tiers_inclus 9 mai 2019 07:29

@Jonas

"les gens de même culture , de mêmes moeurs , de mêmes traditions , de même religion, ont du mal à se supporter les uns les autres et a vivre en harmonie »

Pas propre au moyen-orient, on a connu cela en Europe pendant des siècles, il n’y a pas bien longtemps, et il a fallu deux guerres inouïes pour calmer les esprits.
Enfin cela est seulement la surface des choses, car ces guerres ont plus souvent servi les intérêts de classe minoritaires. Comme quoi il est possible d’instruire le chaos. C’est par ailleurs ce que font les US partout dans le monde au présent.

Mais les naïfs ou les fanatiques tirent des conclusions définitives de ce chaos instruit sur l’être de ces populations, comme vous le faites, en cela ne vous étonnez pas de recevoir de la haine en retour de cette déshumanisation.

Cela dit je ne vous jette pas la pierre, car vous semblez impliqué sur le terrain alors que je vous parle dans un contexte facilitant le recul et la sagesse. Le patient qui souffre d’un prurit se gratte ce qui l’aggrave malgré les recommandations de son médecin à ne pas le faire. 

Il vous faut néanmoins sortir du bac à sable du moyen-orient, vous comprendrez alors que son destin se joue ailleurs par les universalistes que j’évoquais, dont l’AIPAC est à minima un copilote au service de cet universalisme et d’Israël.

Apparemment on ne vous informe pas.

Enfin partout où il est passé, indépendamment de la géographie, des cultures, de l’époque, le « peuple » juif s’est plaint de la haine.

A quand une remise en question salutaire pour toutes les parties ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès