• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur Deux patriotes morts en héros pour sauver des gens fort peu civiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 15 mai 21:47

@Sharpshooter - Snoopy86

1)Mais qu’est ce que vous en savez ?
Qu’est-ce que vous en connaissez ?

2)Si on leur avait donné instruction de tout nettoyer on en parlerait moins aujourd’hui 

1) Dans les années 70 il n’y avait pas de jeux vidéos pour faire de l’infiltration. Pour certains chanceux ou malchanceux on avait droit à des leçons payées par l’état et certains apprenaient ce genre de choses. Le rôle d’attaquants était beaucoup plus difficile que de défenseurs rôle habituel des instructeurs. A l’époque c’était contre l’est.
certains anthropologues font remarquer que certaines tribus peul sont très pointues en stratégie de combat, une reconnaissance qui remonte sur des siècles. Ce ne sont pas des lapins de 6 semaines.

2) officiellement c’est du sauvetage d’otages. Officieusement je crois bien que le but était de décourager toutes prises d’otages dans cette région où il n’y a rien d’intéressant en ressources stratégiques.
Il y aurait eu des victimes colatérales, il y aurait eu des larmes au coin de l’oeil mais le but principal était atteint, pas de précédent qui réussisse.
Tout nettoyer va dans le sens de l’officieux mais ça fait jaser, trop de personnes dans cette affaire. On a pas que des amis dans le coin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès