• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pale Rider

sur Qui est Jésus ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pale Rider Pale Rider 16 mai 2019 14:35

C’est tellement facile de cracher sur « Jésus » (non explicitement présent dans l’Ancien Testament), de s’arroger le droit, depuis sa petite finitude, de décréter que la vie éternelle est une « fake news éhontée », de faire des citations hors contexte ou carrément mal traduites. Je reprends deux de vos exemples :

Dt 20.14 : Je vous donne la traduction ultra littérale de Chouraqui, que je viens de surcroît de vérifier dans l’hébreu : « Seulement les femmes, la marmaille, les bêtes, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, pille-le pour toi, mange le butin pris à ton ennemi que IHVH ton Elohïm te donnera.  »

Lv 26.29 : Le texte ne sous-entend nullement que manger ses enfants est un ordre de Dieu ! C’est tout simplement ce à quoi les Israélites seront réduits ! Voir aussi Lamentations de Jérémie 2.20, etc.

Quant à Jésus qui ne parlerait jamais d’aimer toute l’humanité, vous oubliez le verset le plus cité : Jean 3.16, que je vous laisse découvrir, et toute la christologie développée dans le Nouveau Testament. Vous êtes bien le seul à dire le contraire.

Je vous concède aisément que la Bible est remplie de violence, y compris celle de la colère de Dieu. Des livres entiers (pas tous du même avis) ont été écrits à ce sujet. Mais enfin, votre article est une caricature. La tendresse et la miséricorde divine existent même dans l’Ancien Testament. On peut même chiffrer le rapport châtiment/ miséricorde de 1 à 250, symboliquement : Exode 20.5-6.

Merci à Pascal L pour son message auquel je souscris entièrement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès