• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Qui est Jésus ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 16 mai 18:27

@Pascal L

Le retour de Jésus, c’est uniquement pour le jugement dernier, le jour où les hommes devront choisir définitivement entre l’amour de Dieu ou son absence. Toute idée d’un royaume de Dieu sur terre est une hérésie

Dans ce cas l’Apocalypse, pourtant reconnue par l’Église, mue par l’Esprit-Saint comme le sait tout un chacun, est hérétique.

Lisez plutôt le chapitre 20 de l’Apocalypse :

20.1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.

20.2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

20.3 Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

20.4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

20.5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection.

20.6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

20.8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.

J’ai souligné en gras les passages les plus importants. Qui montrent bien que le Christ doit régner sur terre pendant un millénium avec des élus ressuscités et que Satan ne sera pas définitivement vaincu pour autant puisqu’il doit susciter une guerre entre les différentes nations...

Alors de deux choses l’une.. Soit vous êtes un tartuffe et un ignorant, ce que je veux bien croire, soit vous êtes un mystificateur et un menteur ce que je veux bien croire aussi...

En tous les cas le texte lui-même va à l’encontre de votre baratin et de ce que vous croyez savoir être hérétique ou pas...

Cela montre aussi et surtout que vous prenez bien ce qui vous arrange pour faire votre petite sauce personnelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès