• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Qui est Jésus ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 16 mai 23:43

@Loatse « En cette époque troublée pullulait les messies potentiels... Toutefois à qui veut bien lire les évangiles sans parti pris, jamais celui qu’on nous présente comme tel ne prétend pas à ce titre... »

« La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle. »
Jean 4:25-26

-------------------------------------
« Mais à ce jour, jamais je n’ai entendu d’encouragement à lire la bible et encore moins les évangiles... »

Les textes de la Bible et des Évangiles sont lus chaque dimanche à la messe devant l’Assemblée (vous n’êtes jamais allé à la messe ?).
La Bible est souvent distribuée gratuitement dans les diocèses, ou par simple demande courrier ou internet.

---------------------------------------

« Bazarde père et mère, celui qui aime son père, sa mère, sa fille, sa soeur plus que moi n’est pas digne de.....méthode sectaire : on coupe l’individu de sa famille... (ce qui lui vaudrait aujourd’hui à lui aussi la prison) »


Jésus ne demande pas de « bazarder » père et mère, chaque humain est une création de Dieu et ne peut le renier sans se renier lui même. C’est le sens biblique de ce verset. Nullement en contradiction avec l’amour de la famille :

« Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; »

Marc 7:10

« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint »
Marc 10:7-9

-------------------------------------------

« celui à qui l’on prête les propos suivants : »je suis venu accomplir la loi« , qui s’affranchit des règles du shabbat, paradoxalement dit » que pas un iota de la Loi disparaitra »


Jésus, pendant son périple sur Terre, annonce qu’il est venu accomplir les visions des Prophètes de l’Ancien Testament (Esaïe, Daniel, Ezechiel,...) : la venue du Messie, agneau de Dieu sacrifié pour sauver l’Humanité.

--------------------------------------------------
« Ne maudit pas, mais bénit dit ce même jesus, puis plus loin lui même maudit amplement à tour de bras...« malheur à vous scribes et pharisiens hypocrites »

Jésus Christ n’est pas un bisounours. Il est venu pour guider les brebis égarées, et les détourner de l’injustice, de la cupidité, de la corruption, du désir de pouvoir et d’argent, qui les éloigne de la compassion, l’humilité, l’entraide et le pardon.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès