• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Qui est Jésus ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 17 mai 01:31

@Christian Labrune « Jésus se disait le fils de Dieu, comme pourrait le dire n’importe qui croyant à l’existence d’un dieu quelconque. »
 ???
Absolument pas. C’était le blasphème ultime pour les pharisiens, pour qui le Messie ne pouvait pas se prétendre Fils de Dieu !
« Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d’entendre son blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

Matthieu 26:63-67

Preuve de l’importance que revêt ce blasphème, il sera repris, à l’instar du Talmud, par les Musulmans dans le Coran :
« les Chrétiens disent : »Le Christ est fils de Dieu« . Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? »
Le Coran 9:30


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès