• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ilan Tavor

sur Facebook supprime le compte Sayed Hasan et toutes ses pages


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor 22 mai 08:29

@Cyrus (TRoll de DRame)
 
« Si je ne m’ abuse sayed est syrien et il est de son plein droit de défendre les armée allié de son pays face a l’ annexion illégale du Golan. »
 
Alors que fait-il en France ? pourquoi n’est-il pas en Syrie pour défendre son pays ? 
 
Le Golan n’a jamais été syrien et ne le sera jamais.

La Syrie ne peut pas faire valoir de droits devant la Cour internationale de justice, parce qu’elle n’était pas un pays indépendant à l’époque, mais était dans ses années de formation sous le mandat de la France.

 
Les Anglais, décidèrent de céder les hauteurs du Golan à la France, mandataire de la Syrie. Ce fut pour l’Angleterre une trahison de leur statut de mandataire de la Palestine et une violation flagrante de l’article 5 du mandat qui stipule :

 
 « Le Mandataire garantit la Palestine contre toute perte ou prise à bail de tout ou partie du territoire et contre l’établissement de tout contrôle d’une puissance étrangère ». 

Les « Hauteurs du Golan » comme on les appelle aujourd’hui, n’ont jamais fait partie des territoires syriens, mais du mandat de la Palestine.

 
Il est scandaleux que la France ait accepté de la part de l’Angleterre un « cadeau » qui n’était autre qu’un vol de territoire appartenant à l’Etat juif en formation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès