• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur L'addition


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 23 mai 11:13

Merci pour l’article, c’est toujours bon de s’exprimer !

Toutefois, ce que je viens de lire, et comme d’habitude, c’est une publicité pour un parti, cachée derrière de bonnes paroles destinées a adoucir le message pour qu’il glisse mieux dans les esprits... une sorte de lubrification en somme.

Il faut bien comprendre que dans ce texte, on ne retiens qu’un seul message : Votez pour qui vous voulez, de préférence pour la France Insoumise mais surtout pas pour Macron et encore moins pour le Rassemblement National.

.Le message, agrémenté d’exemples qui ne sont qu’une vision rétrécie de l’action politique attribue la misère aux députés RN qui seraient a l’origine de notre misère alors que ce sont des positions de fond et non pas de pure forme... mais comme d’habitude, la cible est la même : le FN/RN le seul parti qui fait passer les français et la société française d’abord dans un vrai contexte humaniste. 

J’ose employer le mot humaniste car, a l’instar de ceux qui nous explique qu’il faut privilégier depuis les circuits courts, la diversité et la proximité nous devrions aider le reste du monde, ces mêmes-là s’imaginent une acceptation de tous ceux qui viennent pour profiter d’une société organisée et par leur présence même la mettent en danger.

L’humanisme, le vrai, pas celui de façade qui s’arrête du soir au matin, quand on est chez soi, au chaud nourri, blanchi, chauffé etc... est celui qui consiste a installer un cadre permettant a tous de prendre sa place, de se développer et d’aider ensuite ceux qui ne sont pas dans le même cas : chez eux, dans leur propre choix (même s’ils sont discutables), et c’est dans l’extrême urgence et lorsque le péril est quasiment insurmontable sur place qu’on peut examiner d’autres solutions.

C’est une simple question de respect.

Alors, retour a l’article, il s’agit là d’une attaque insidieuse, masquée derriere une apparence de liberté de respect t d’ouverture alors qu’elle n’est qu’une propagande style Macron que tous nous rejetons jusqu’a present :y compris dans la fiction : on exprime son adhésion, on n’exprime jamais un rejet.

Oui, c’est dans la droite ligne des la gauche qui l’a déjà fait dont la dernière fois pour les régionales où ces gentils « humanistes » ont préféré se retirer d’une election plutot qu’affronter la réalité des urnes c’est a dire préférer le rejet a l’adhésion.

Alors, comme l’auteur que je remercie encore, se serait grandi d’exprimer son choix, comme il a parfaitement le droit de le faire et nous proposer de voter pour la France Insoumise plutôt que de nous servir un simulacre de bons sens peigné avec le rateau du rejet du Rassemblement National décoré (par l’auteur) de tous les poncifs et les choix supposés fermés pour notre pays.

Allons, un peu de dignité svp.... faites comme moi, pensez d’abord par vous même, votez pour ceux qui veulent NOUS défendre....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès