• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Drugar

sur Casser l'Europe ou la changer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Drugar Drugar 23 mai 2019 11:51

Vous constatez que l’UE ne fonctionne pas du tout et est anti-démocratique, anti-sociale et se résume, en fait, à une pseudo-coopération économique de façade perdant/perdant pour la quasi-totalité de ses membres, exception faite de l’Allemagne (et encore, c’est à voir...). Les grands gagnant sont en fait les multinationales voraces ayant leur succursale de lobbying à Bruxelles ainsi que les gouvernant et politiques corrompus qui leurs servent la soupe.

Vous constatez que la règle de l’unanimité empêche, de fait, toute modification. l’examen du fonctionnement de l’UE depuis des dizaines d’années corrobore d’ailleurs ce constat.

Que vous souhaitiez la création de cette assemblée européenne (T-Dem), pourquoi pas. Mais, même si cette assemblée peut avoir la légitimité démocratique, elle n’a aucun droit d’ingérence dans le fonctionnement de l’UE et ne pourra donc en rien contrecarrer les problématiques lourdes posées par l’UE.

Donc, dans ce cas, pourquoi ne pas d’abord quitter proprement l’UE par l’article 50, avant de recréer des coopérations et autres traités gagnant/gagnant ensuite ? Pourquoi vouloir mordicus rester dans cette prison des peuples ?

Que risque-t-on, nom d’une pipe, à quitter cette structure hautement nuisible qu’est l’UE ? Que la France et les français se portent beaucoup mieux libérer de ce carcan ? Que nous retrouvions notre capacité souveraine à prendre des décisions communes et a décider de notre avenir ? Que l’économie tourne beaucoup mieux débarrassée de cette sangsue qui nous pompe jusqu’à la moelle ? Que nous puissions renouer des partenariats avec l’ensemble des pays du monde qui le veulent ? Que la France retrouve un rayonnement internationale qu’elle avait en tant que membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU ? Je suis prêt à prendre ses « risques » et à me libérer. Pourquoi pas vous ?

UPR.fr


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès