• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Djam

sur L'avènement de « Petite Poucette » dans notre monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djam Djam 3 juin 2019 09:50

Article à saluer pour son hommage à Monsieur Serres.

A propos de son petit bouquin « Petite Poucette », je dirai que l’homme n’a pas été visionnaire, il n’a fait que reprendre et répandre dans nos contrées le phénomène déjà largement étudié et observé aux EU, lieu qui a systématiquement 15 ans d’avance... sur la connerie globale.

Il est de coutume de dire, à propos des nouveaux outils techniques ou de la science, que « l’outil est bon et que c’est son utilisation qui souvent dévie ». Certes, mais internet ou pas, il s’avère que cet outil permet de savoir beaucoup de choses mais ne permet à coup sûr d’acquérir la Connaissance. Nuance notoire dans un monde qui veut absolument démontrer aux masses qu’elles deviendraient de plus en plus intelligente.

Au sens « j’en sais plus qu’hier », oui. Mais au sens « j’ai une haute Connaissance du monde », non. La saturation quotidienne, devenue permanente (puisque l’on peut mater un écran toute la nuit) des images détériore en réalité la structure neuronale et il est facile de constater, entre autres, que tout utilisateur du GPS sur un smartphone pour se déplacer quelque part (ce qui devenu banal) détruit dans le cerveau la capacité à s’orienter sans rien grâce aux repères visuels et à l’intuition.

Serres était un élégant et gentil monsieur. Il ne faisait pas de mal au Système. Issue de la génération des fascinés par la science puis par la techno quotidienne, il avertissait gentiment... ce qui n’a jamais empêcher les multinationales d’imposer partout la crétinisation massifiée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès