• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de julius 1ER

sur 75e anniversaire du Débarquement en Normandie : encore une commémoration ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 6 juin 2019 10:54

@Raymond75
c’est une excellente hypothèse jamais formulée car un peu « tabou » voir bcp tabou !!
que se serait-il passé si toute l’Europe avait-été libérée puis n’ayons pas peur des mots .. occupée par les soviets ?????
eh ben je pense moi qu’il se serait un peu passé la même chose que lors de l’occupation de la France en 1940 et l’établissement du gouvernement Pétain et sa zone soit-disant libre .... car là aussi immense déni du peuple français trahi par ses élites !!!
il faut faire parler la géo-stratégie lorsque l’on regarde le découpage de la France en 1940 et la réalité c’est tout le littoral atlantique aux allemands avec tous les ports français transformés en base de sous-marins, et toute la partie sud (zone libre ) verrouillée par les alliés nazis ( Italie et Espagne ) les allemands sont en mesure de contrôler le trafic maritime méditerranée/océan atlantique en neutralisant le passage par Gibraltar grâce à ses sous-marins et c’est aussi pour çà que les allemands envahissent la Yougoslavie, la Grèce et la Crête .... objectif contrôle des mers !!!
et l’objectif après l’envahissement de l’Europe de l’Ouest c’est de s’approprier les ressources à l’Est et pour se faire et ne pas se battre sur 2 fronts, neutraliser le pays le plus peuplé à l’ouest cad la France + de 40 millions d’individus d’où la nécessité d’un armistice bidon pour les nazis ( oui bidon car les nazis ont obtenu plus qu’ils ne demandaient cad que les français s’administrent sans que les nazis aient à laisser dans le pays des forces considérables on parle de 80 000 soldats pendant l’occupation .... ce qui est peu et rend compte du zèle du gvt de Vichy pour suppléer les nazis !!!!!
donc la problématique reste la même si l’URSS avait envahi toute l’Europe de l’Ouest y compris la France il aurait fallu aux soviétiques trouver des supplétifs français (un gouvernement Pétain Bis ) pour administrer un grand pays comme la France mais je pense que cela n’aurait pas été tenable à terme car Staline au pouvoir n’ a pas écrit Mein Kampf et le monde n’aurait pas compris que l’URSS se comporte comme les Nazis en Europe de l’Ouest ni les russes eux-mêmes car si l’on reproduit la même carte de l’Europe en 1942 en remplaçant la couleur brune par la couleur rouge cela n’aurait pas été tenable pour l’URSS car là ce n’est plus simplement une question de couleur mais une question de nature idéologique les soviétiques n’ont jamais eu pour ambition de construire un Reich pour 1000 ans, avec tous les génocides que cela aurait impliqué cad éliminer des soit-disant sous-races car pour tenir un pays sur le long terme il faut remplacer les autochtones par des gens proches de sa nature identitaire et idéologique !!!! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès