• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur François RUFFIN et les autres nous mènent en BATHO


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 6 juin 2019 15:33

@Traroth

Sauf que, même un programme « au poil », aux « petits oignons » est totalement incompatible avec les traités européens qui sont aujourd’hui inscrits dans la Constitution française. 

Jean Luc Mélenchon mène son électorat par le bout du nez. Celui-ci croit au programme, qu’il est beau, mais il est inapplicable ! Il suffit de le demander à Etienne Chouard, et, si on ne croit pas ce spécialiste de la Constitution, de lire soit même les traités européens, tous de nature « ordo-libérale ». Il se trouve que le programme de la FI n’a absolument rien à voir avec l’ordo-libéralisme. Alors il fait « comment » Mélenchon pour mettre en oeuvre son « programme » dans le cadre de la supranationalité européenne ? Est-ce qu’il prend les gens pour des cons ? 
Vous reprochez aux autres de ne pas connaitre le « programme de la FI », moi je vous reproche de ne pas connaître ni de comprendre la portée des traités européens. Il est « inconstitutionnel » de désobéir à ces traités. Ce qui veut dire qu’en restant dans l’UE, on se les bouffe jusqu’à n’en plus pouvoir ! 

« Selon le principe de primauté, le droit européen a une valeur supérieure aux droits nationaux des États membres. Le principe de primauté vaut pour tous les actes européens disposant d’une force obligatoire. Les États membres ne peuvent donc pas appliquer une règle nationale qui serait contraire au droit européen.

Le principe de primauté garantie la supériorité du droit européen sur les droits nationaux. Il est un principe fondamental du droit européen. Tout comme le principe d’effet direct, il n’est pas inscrit dans les traités mais a été consacré par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE).

La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue. Ainsi, tous les actes européens ayant une force obligatoire en bénéficient, qu’ils soient issus du droit primaire ou du droit dérivé.

De même, tous les actes nationaux sont soumis à ce principe, quelle que soit leur nature : loi, règlement, arrêté, ordonnance, circulaire, etc. Peu importe que ces textes aient été émis par le pouvoir exécutif ou législatif de l’État membre. Le pouvoir judiciaire est également soumis au principe de primauté. En effet, le droit qu’il produit, la jurisprudence, doit respecter celui de l’Union. »

A quel moment la FI se pose t-elle la question de la supranationalité européenne ? 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès