• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Après les élections européennes, partie 1 : les colosses au pied d'argile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 7 juin 2019 09:40

Bonjour, Laurent

« ce dopant est artificiel et ne peut marcher à plein que pour cette élection »


Je crois que vous commettez une énorme erreur d’appréciation. Le résultat de ces Européennes  qui ont consacré la bipolarisation LREM-RN et laminé les partis d’opposition  est du pain béni pour les macronistes qui ne devraient pas manquer d’en tirer un gros bénéfice lors des Municipales de l’année prochaine.


Et cela grâce à l’implosion de LR qui va conduire  le mouvement est d’ailleurs d’ores et déjà engagé  nombre de maires républicains ou alliés, soit à se rallier à l’étiquette LREM, soit à faire allégeance à ce parti pour éviter une candidature macroniste potentiellement dévastatrice pour eux.


N’oubliez pas à cet égard que le résultat des Municipales de 2014 avait été marqué par une très forte progression de l’UMP. Or, les résultats très médiocres enregistrés le 26 mai préfigurent une possible, sinon probable, déroute. D’où la ralliement prévisible de nombreux maires LR ou Divers droite de villes de plus de 20 000 habitants* sinon à LREM, du moins à Agir ou formation équivalente macron-compatible.


* A noter, et c’est important, que c’est dans les villes moyennes et grandes qu’ont été enregistrés en mai les plus gros scores LREM et EELV tandis que LR s’y effondrait !




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès