• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur 6 Juin 1944, « Acte I » de la Société du Spectacle : Une boucherie stratégiquement utile ???


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 11 juin 14:20

@Luniterre

La réalité que vous décrivez dans votre article est connu pour tous ceux qui, comme vous le dites, se donnent la peine de vouloir comprendre l’histoire en dehors de sa version officielle.

Maintenant, jouer sur les mots fait partie intégrante de la réalité historique, vu que c’est en jouant avec eux qu’on arrive si facilement à manipuler les peuples depuis quelques milliers d’années. De fait, c’est toujours par les mots qu’on peut redresser les erreurs et autres manipulations. A condition de les dénoncer et non de les répéter !

Enfin, j’écris surtout que Marx se disait antimarxiste, parce que communiste, bien qu’il avouait lui même ne pas savoir comment le mettre en forme.

Quoiqu’il en soit, lorsque j’écoute un média officiel, il parle de la Chine actuelle ou de l’URSS et de tous les régimes dictatoriaux se présentant comme marxiste, pour des régimes communistes, parce que cela nourrit l’imaginaire des citoyens dans la conviction que communisme rime avec fascisme.

Suffit de voir la tactique employé par l’oncle sam vis à vis de la Corée du Nord, soufflant le chaud et le froid, mais faisant attention à maintenir le régime en place, parce que cela permet de nourrir l’imaginaire, d’associer communisme et tyrannie, surtout quand les évènements le nécessite !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès