• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur 19ème Festival Culturel du Tibet et des Peuples de l'Himalaya


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 14 juin 2019 17:14

@Tibet Libre
Le titre.
Ca me fait penser à une affiche qu’avait fait un jeune pour un événement musical.
Très jolie l’affiche, au bout de peu de temps je me suis aperçu que le batteur était Phil Collins, j’y ai retrouvé la date de l’évènement cachée dans un coin et comme je connaissais la région j’ai deviné l’endroit.
Visiblement elle lui plaisait son affiche comme elle aurait plus aux potes des beaux arts.
Je lui ai demandé le but de l’affiche et son utilisation.
Je but final c’était du monde pour l’événement et son utilisation c’était l’affichage.
Je lui ai répondu qu’elle serait principalement visible des automobilistes mais que ça m’étonnerait qu’ils s’arrêtent pour la déchiffrer. Le but du message ne serait pas atteint. Le message principal était : quoi, qui, où et quand pour avoir du monde. Que le message soit compréhensible de tous et rapidement.

Il y a le but et le message doit permettre d’atteindre ce but. Un message ce n’est pas un exercice de style pour se faire plaisir mais un outil pour atteindre un but.

Votre but était ?
Etait il réservé à des initiés ou toucher un max de personnes ?
Votre message ou nom était il compris par le plus petit dénominateur commun ? Eh oui si on veut toucher un max de personnes on fait pas trop dans le compliqué, il n’y a pas que des prix Nobel sur terre.

Si votre but principal était l’indépendance du Tibet vous avez bien choisi mais son coté politique en rebutera plus d’un. 
Je me mets au niveau plus petit dénominateur commun pour juger d’un message, jamais en initié ou « élite intellectuelle »
En plus petit dénominateur commun, free Tibet c’est indépendance du Tibet.

Le titre de votre morceau de musique de mémoire je ne l’ai pas vu au top 10 du hit parade ni au top 100.000, vous ne pouviez même pas compter sur de l’affectif musical par rapport au titre.

Un but, c’est lui le principal, comment faire pour qu’il une adhésion maximum pour ce but. Voilà la stratégie.
Si free Tibet ne représente pas à 100% votre but, un sous titre simple et court est le bien venu, ce sera à lui d’attirer un max de monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès