• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Grand Débat : La synthèse escamotée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 14 juin 18:00

@SPQR Sono Pazzi Questi Romani
Le Débat ne comportait quand même pas uniquement des questions par QCM, il y a eu de très nombreuses réunions, contributions écrites, et par ailleurs dans les questionnaires en ligne, les questions étaient imposées, mais laissaient possible des réponses allant au delà.
Certes, l’intention manipulatoire apparaissait (j’en ait fait un article) mais il y avait une marge pour « pousser » certains points, s’ils avaient été massivement exprimés.

Par ailleurs, le fait que les suffrages protestataires se soient surtout portées sur le RN ne vient pas de ce débat, mais du positionnement « central » de la majorité macronienne qui aspire l’électorat des partis « modérés ». L’échec électoral de la gauche radicale siphonnée par une vague verte, par contre, peut avoir été incité par l’alarmisme climatique et environnemental porté par les médias. On sent bien que c’est le biais par lequel on va nous faire avaler d’amères pilules. La suppression de l’ISF a été « justifiée » par l’investissement dans l’économie, d’autres transferts de prélèvements seront « justifiés » par la transition écologique


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès