• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cyrus (TRoll de DRame)

sur 2ème congrès du Réseau Sortir du Nucléaire : les zozos se cachent pour mourir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 15 juin 23:56

@Julien S

Votre raisonnement se tient .

1/ il n’ y a que les bombe atomique qui sont extrêmement enrichi , puisque le but est de les approcher de la frontière super critique sans la dépasser trop vite .

Un réacteur nucléaire a contrario recherche une stabilité de fonctionnement , pour pouvoir être exciter/acceler ou au contraire modérer/freiner.

Des que le réacteur dépasse la teneur limite , celui ci est « pollué » et se freine naturellement faute d’ excitation suffisante .  

Transformer 20kg d’ uranium , en plutonium a 100% demanderait un apport faramineux d’ energie sous forme de neutron , peut etre plus que n’ en produit une centrale atomique avec ce même combustible .

2/ le massif central contient naturellement des « sterile » , des roche comportant une faible quantité d’ U238, 235 et de PU239 , ces roches on servit a remblayer et redresser le cour de la loire , a faire des route qui reçoivent les pluie et coule ensuite dans la Loire , si la mesure est reelle est s’ explique peut etre simplement par la geologie des sol environant. 

On sera cependant tous d’ accord pour essayer de comprendre d’ ou sa vient et si ca pressente vraiment un risque .

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès