• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de GrandGuignol

sur Après les élections européennes, partie 4 : lettre ouverte aux militants de l'UPR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GrandGuignol GrandGuignol 18 juin 07:54

Bonjour M. Herblay,

Votre article accuse l’UPR de ne pas s’être allié avec Phillipot et les patriotes alors que Phillipot n’a proposé cette alliance qu’après avoir proposé cette même alliance avec Dupont Aignan.

Dois je comprendre que vous auriez suivi Phillipot et les patriotes dans cette alliance avec DA qui lui ne veut pas sortir de l’UE, euro, OTAN ?
Phiilipot aurait alors surement renié son Frexit et les patriotes alliés de DA seraient devenus encore un autre parti euroseptique. DA ne veut absolument pas sortir de l’UE qu’il veut réformer.

Quand est il donc des convictions de ce Phillipot qui s’allierait avec le diable afin de conserver son poste de député européen ?

Ne voyez vous pas que Phillipot, conscient du rejet des politiques de droite et de gauche par une grande partie des français, a saisi l’occasion d’un sujet comme le Frexit ( et ce déjà lorsqu’il était au FN) et de créer un parti, qui comme l’UPR, propose une alternative différente avec le Frexit. Jouant de sa notoriété qu’il a acquise au FN, au lieu de rejoindre l’UPR, il a fait cavalier seul claironnant à Bourdin sur RMC qu’il était le seul parti du Frexit.

L’opportunisme de ce monsieur ne vous saute t’elle pas aux yeux ?

Ne parlons surtout pas du dépôt à L’INPI de la marque ’Gilets jaunes"qu’a effectué Phillipot pour s’accaparer le mouvement des gilets jaunes ou le casser plutôt en lui donnant une aura d’extrême droite, non n’en parlons surtout pas !

Ce n’est pas l’UPR qui divise les partisans du Frexit, mais bien Phillipot et les patriotes !

Vous parlez des critiques de F.Asselineau sur l’opportuniste Phillipot ( faudrait il que FA baisse son froc devant le plagiat de certaines formules et métaphores de FA

apprises par cœur par phillipot, et ce au mot prés ?). Je vous ferez remarquer que lors de chaque débat télévisé où se retrouvaient ensemble sur un même plateau Phillipot et F.Asselineau, ce dernier ne l’a jamais réellement attaqué ou si peu, le laissant le plagier sans rien dire.

Vous vous gargarisez que Phillipot n’ai jamais attaqué FA, cela aurait été ridicule et l’aurait surement amplement desservi. Un clone ne peut critiquer l’original duquel il titre sa substance, par contre l’original lui est en mesure de critiquer le clone qui est sa copie et dont les défauts n’en font pas une copie conforme.
Auriez vous l’audace d’avancer que Phillipot aurait développé autant (ou même équivalentes) d’analyses que FA sur le fonctionnement de l’UE, sur les articles des traités européens, sur l’euro, sur le rôle de l’OTAN, sur les euro régions, sur les stratégies des partis politiques, sur la géopolitique, etc. depuis 2005 où.Phillipot n’a fait qu’effleurer le sujet de l’UE et ne s’est jamais réellement impliquer sur un Frexit, ni n’a d’ailleurs créer un parti pro Frexit à l’époque.

Ce n’est donc pas l’UPR qui divise les partisans du Frexit mais bien Phillipot et les patriotes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès