• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur Population mondiale - Un monde de vieux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 18 juin 17:34

Je viens de lire le rapport de l’ONU.

Il ne prend pas en compte la réduction des ressources.

L’expansion démographique est corrélée au PIB mondial qui est corrélé à l’énergie disponible dont la majeur partie est le pétrole. Rien que la bouffe c’est 40% de pétrole.

En 2010 on aura environ les mêmes ressources qu’en 1940. Malgré une efficacité énergétique qui a augmenté, s’il y aura 4 milliards d’humains en 2100 on pourra s’estimer heureux.

Les pays qui vont le plus augmenter coté population dans le rapport sont ceux qui vont se prendre la plus grosse claque coté réchauffement climatique. Pas tout de faire des mioches, il faut les nourrir.

Ca fait 10 ans qu’il y a des violences entre pasteurs et agriculteurs pour les terrains dans les pays sub sahariens, vous croyez que ça va s’améliorer ?

J’ai l’impression que ça va s’étendre.

Regardez autour de vous, cherchez un objet où le pétrole n’est pas intervenu pour son extraction, sa fabrication et son transport. Mentalement vous les enlevez et vous avez un monde sans pétrole.

Ceux qui ont assez de connaissances ont même vu disparaitre leurs murs, ils n’ont pas tord, le ciment demande beaucoup d’énergie et il faut le transporter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès