• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sparker

sur Après les élections européennes, partie 4 : lettre ouverte aux militants de l'UPR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 19 juin 2019 17:45

@cettegrenouilleci

Oui ok mais une sortie doit se négocier et il est évident, comme dans toutes négociations, que chacun défend ses intérêts et que pour l’UE c’est aussi une façon de réprimer ce choix, ce que font toutes sources d’intérêts particuliers.

Bon donc j’apprends au moins que l’Art50 n’est là que pour faire « propre » et éviter quelque part la sortie brutale qui ne négocie rien. Donc qui permet à l’UE de négocier et donc de défendre ses intérêts.
La sortie brutale est possible mais ne laisse aucun recours à l’UE, tandis que l’Art50 lui permet d’avoir environ 3 ans pour négocier et défendre ses intérêts, d’où la création de cet Art50 qui n’était pas là à l’origine, si j’ai bien compris.
Et donc le PRCF serait, à priori, pour la sortie brutale et sans conditions, ce qui ne vous permet pas de vous allier, ne serait-ce que pour une séquence électorale.
Donc c’est voter UPR de plein but car la question est le retour de la souveraineté absolue que garanti le vote UPR est que des alliances ont peu d’intérêts dans cette configuration, si j’ai bien compris (votre texte du dessus est un peu alambiqué il n’est pas facile de dégager l’idée générale).
Mais alors pourquoi un programme politique ? C’eut été plus crédible de ne pas en avoir et de rester sur le frexit comme tenant et aboutissant du « vote » UPR et remettre le travail démocratique à l’oeuvre une fois sorti ?
Là ça fait un peu confus car si on cherche l’élection, que l’on a un programme ben on s’allie avec ceux qui en sont le plus proche, si la finalité est la même.
Les alliances FI, qui n’ont pas fonctionné (bien que beaucoup de courant politiques différents s’y trouves) est autres ont bloquées sur des questions de politique, de « l’extrème gauche » c’est le coté trop républicain et patriote et avec Génération’s c’est la stratégie et le rapport de force (bon je pense que la personnalité de JLM y est aussi pour beaucoup).

Enfin rien n’échappe à la dispersion des voix quelque soit le bord.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès