• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Florian LeBaroudeur

sur Déclarer la guerre contre le C02 ? Des victimes économiques considérables pour un gain écolo nul


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 19 juin 19:01

Le réchauffement climatique n’est qu’une couverture médiatique qui sert à camoufler le déclin des ressources naturelles nécessaire à la croissance économique.

On accuse les écolos et plus globalement les gauchistes d’orchestrer un complot contre le système économique dominant qui fonctionne soi-disant à merveille afin de venger l’union soviétique.

Alors que la théorie du réchauffement climatique est bel et bien une orchestration planifié par la haute sphère financière et kabbalistique afin de dissimuler la disparition de la croissance économique provoqué par le déclin des ressources fossiles et minières conventionnels et le recours aux ressources non conventionnels plus coûteuse et à l’EROI plus faible. 

Et ils se servent des idiots utiles que sont les écolos et les progressistes sociétaux afin d’avancer masquer et ça fonctionne.

Ce n’est pas un hasard si la théorie du réchauffement climatique s’est largement popularisé après 2006, suite au pic mondial de pétrole conventionnel et à la crise des surprimes. L’économie réelle ne pouvant dés lord plus croître faute de disponibilité énergétique suffisant, les banques centrales ont alors sortie l’artillerie lourde ( politique accommodante, impression monétaire, taux d’intéret nul voir négatif ) afin de maintenir l’économie mondiale sous perfusion en état végétatif, à tel point de 11 ans après Lehman Brothers, les marchés ne jurent que par une nouvelle baisse des taux.

Il faut donc en conséquence accentuer la médiatisation du danger climatique afin de pondre des mesures de plus en plus contraignantes sous prétexte qu’elles permettront de sauver la banquise et les ours blanc plutôt que de dire tout simplement qu’il faudra passer obligatoirement à la diète à cause de la finitude des ressources bon marché car on peut aisément imaginer le suicide collectif que provoquerai un tel aveu...   


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès