• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur EDF, la grande passoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 21 juin 12:16

Soyons mathématique :

Les Français parcours environ 725 milliards de km en voiture par an, soit une consommation de carburant (tout confondu) de environ 50 millions de mètres cubes.

La consommation d’une voiture électrique c’est environ 10 kWh/100 km

Donc pour les 725 milliards de Km il faudrait fournir 72 Milliard de kWh soit 72 TWh supplémentaire.

Cela est jouable, ça fait une augmentation de 13% de notre capacité de production, il faudrait juste construire environ 10 réacteurs nucléaire supplémentaire ou bien ne plus vendre notre excédent de production.

Mais transformer nos voitures à combustion en voiture électrique, est-ce réellement moins polluant ? Cela dépend principalement de l’origine de l’électricité mais aussi de la voiture en elle même.

Sans parcourir un seul Km une voiture électrique est plus polluante à produire et à recycler qu’une voiture classique, puis il ne faut pas non plus négliger toutes les infrastructures, (borne de recharge et réseau électrique), encore inexistante qu’il va falloir leur construire, encore plus de source de pollution en perspective.

Le moteur à combustion n’est pas si polluant que ça en réalité, cela dépend principalement du carburant qu’on utilise, des huiles végétal ou de l’éthanol réduirai considérablement la plupart des polluants issue de la pétro-chimie.

En terme de Pollution, une voiture à l’éthanol est mille fois préférable à une voiture électrique, mais il faudrait une prise de conscience que le CO2 n’est pas un polluant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès