• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Réchauffement climatique : il faut renvoyer dos à dos les POUR et les CONTRE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 24 juin 13:09

@Loatse

Je vous comprends bien, mais hélas, je sens que l’échange est difficile :
... est-ce que vous vous rendez compte des proportions ?

Je n’insiste pas plus, j’essaie juste de vous communiquer un élément de bon sens qu’on oublie toujours lorsqu’on est pris par la passion, le combat ou simplement
l’action.

exemple 100 000 véhicules/jour sur l’arc méditerranéen (A8, A9)... on parle de véhicules/jour et pas v/heure avec une augmentation de moins de 20% en periode de pointe soit 120 000 « fours » comme vous dites est-ce bien suffisant pour faire augmenter la température d’une région ???

même si ces vehicules se déplacent, ceux qui sortent de la zone sont remplacés par ceux qui rentrent... donc cela fait a la louche pour des voitures de 100 chevaux 75,6 kw sur 1 heure et comme la distance entre Montpellier et Nice est de 300 km (3 heures de route/fonctionnement) cela fait un rechauffement possible sur la base de 150 KW/auto... donc 2,7 MW. ... j’ai arrondi, mais c’est pareil.

en considerant qe tout cela marche « 100% à fond » pensez vous qu’avec 2 centrales nucleaires (les 2,7 MW) on peut rechauffer tout le climat, en une journée et pour une semaine au point que vous le sentiez ???

cela pose aussi la question suivante... si toutes les voitures etaient electriques, ce serait ces 2 centrales nucleaire qu’il faudrait pour recharger les départs en vacances....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès