• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Drugar

sur Affaire Balkany : Sept ans de prison ferme et 10 ans d'inéligibilité requis contre le Maire de Levallois - Perret


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Drugar Drugar 25 juin 2019 11:28

@kirios

En effet. Il est assez sidérant que des personnes ayant commis des faits aussi graves, passibles de prison ferme, ne soient inéligible que pendant quelque années !!
Les élus sont sensé s’occuper des affaire commune et de gérer les biens publiques. a partir du moment ou il ont commencé à piquer dans la caisse, frauder, dissimuler faire des malversations ou quoi un ce soit avec les biens ou l’argent publique, ils ont démontré qu’ils étaient totalement inapte à gérer correctement et honnêtement la chose publique et devraient donc être inéligible A VIE !!

Il y a bien assez de personnes de bonne volontés et compétentes pour pouvoir se passer, sans aucune difficulté, de tous ces pourris corrompus jusqu’à l’os et, qui plus est, souvent incompétent finalement, à part pour sortir les beaux discours mielleux afin de se faire élire. Car avoir les « capacités » de se faire élire ne garantie en rien d’avoir les compétence pour exercer correctement le manda pour lequel on a été élu.

Cela montre bien, d’ailleurs, toutes les limites d’une élection pour mettre des personnes à un poste clé, comme celui de maire d’une grande ville, et plus généralement, pour choisir les personnes à qui l’on va confier du pouvoir. Ces postes de pouvoir étant, de plus, des postes à forte rémunération, grand prestige et influence, ils attirent toutes les personnes avides et corrompues, qui useront de toutes les possibilités, y compris malhonnêtes, pour s’accaparer ces postes, aux détriment souvent, de personnes beaucoup plus compétentes pour ces mandats, mais ne recourant pas à la triche pour arriver à leur fin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès