• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.

sur Explication du sujet de philo du bac S 2019


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

@gaijin

Très intéressant. Mais que serait le soleil sans le regard de l’homme ??? Homme de Vitruve de Léonard de Vinci. Wiki :

L’Homme de Vitruve (ou le proporzioni del corpo umano secondo Vitruvio en italienles proportions du corps humain selon Vitruve) est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par Léonard de Vinci (1452-1519), d’après une étude de l’important traité d’architecture antique De architectura (au sujet de l’architecture) rédigé en -15 par l’architecte ingénieur romain Vitruve (v-90-v-20), et dédié à l’empereur romain Auguste.

Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humainparfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux) (symbolique du cercle et du carré), l’Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L’Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.

L’original appartient depuis 1822 à la Gallerie dell’Accademia de Venise, qui le conserve et en expose de nombreuses copies.


Pourquoi une certaine partie du corps humain s’appelle-t-elle : LE PLEXUS solaire. La terre et les humains (jusqu’à ce que d’autres système soient révélés reste bien à moins avis, le centre du monde,...sur un plan philosiphique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès