• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Facebook : joue à pile ou face-book ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 29 juin 2019 13:13

... a l’auteur... si vous pensez réellement que l’internet des sites et internautes est si facile que ça a contourner (comme le prouve votre exemple de l’Hadopi) pourquoi se faire du soucis pour la censure... qui n’arrivera jamais a museler la voix de citoyens.

En réalité tout cela s’inscrit dans une démarche qui a déjà magnifiquement fonctionné pour la sécurité routiere.

On est passé d’un systeme libre où seules, une limitation de vitesse administrative existait pour la ville, , et un ensemble de regles techniques (le stationnement sur une voie de chemin de fer, le depassement en haut de cote...) organisait la circulation.

les 12000 morts par accidents qui ont été economisés, au fil des contraintes comme la limitation de vitesse controlée par radar, l’unique moyen economique de sanctionner avec le systeme de point sur le permis ne sont pour rien du tout dans cette economie de vie humaine.

L’encombrement des routes et leur conformation, la qualité des vehicules sont quasi exclusivement responsables de cette économie qui rappelons le est fondamentale pour la sécurité.

Il manque dans le tableau la formation des conducteurs, mais comme pour l’école n’a aucun sens aujourd’hui.

Pour internet c’est la même chose... Nous passons d’un monde de liberté où tout est régulé par la nature même de ce qu’il est (un reflet de l’esprit)... a un monde de contraintes, au nom de je ne sais quelles valeurs a une régulation qui n’a plus rien a voir avec l’outil.

Demain, les coupables répondrons aux journalistes : oui, j’ai fauté puisque j’ai ouvert et lu des sites non homologués... exactement comme aujourd’hui, pour les micros-trottoir où l’automobiliste : oui, j’ai fait une faute, je suis allé trop vite.

Nous sommes rentré dans un monde que je n’aime pas et où personne ne semble comprendre ce qui va nous faire disparaitre en tant que civilisation... même pas au nom de la diversité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès