• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yaurrick

sur Pour Friedman : le SMIC, un cauchemar


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yaurrick Yaurrick 29 juin 20:35

@Ecométa
Pour que la société évolue, il faut bien évidemment un état de droit c’est à dire qui garantisse les libertés élémentaires, choses qui ne sont pas garanties dans nombre de pays et donc requiert l’intervention d’ONG.
Et en parlant d’ONG, c’est bien un groupe de personne qui s’associent librement , et qui font un boulot formidable, comme les fondations, le tout bien souvent mieux que nombre d’états.

Au lieu de parler de main invisible, il serait plus juste de parler d’ordre spontané... Si vous imaginiez la complexité pour ne fabriquer qu’une chose insignifiante comme un crayon de papier, vous mettriez en perspective ce qu’apporte le libéralisme économique. Faut il rappeler que l’état naturel de l’homme c’est la misère ?

Si vous voulez demander aux 1% les plus riches au monde, il faut considérer que cela concerne près d’un français sur deux ! La prospérité est fragile, et que cela plaise ou non, pour qu’elle s’établisse, il faut que les libertés élémentaires soient respectées et des libertés économiques. Sans cela, point de salut, c’est le sort du Venezuela, de la Corée du Nord qui nous attend.

Malheureusement, nombre de groupuscules politiques veulent contrôler, réguler, bref asservir les citoyens, et ça n’est provient que d’une seule entité ; l’état.
Si vous êtes pour les libertés, vous ne pouvez pas être pour la présence d’un état omniprésent, puisque précisément, c’est l’anti-thèse du libéralisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès