• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Chantecler

sur LREM, RN, même combat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Meursault Chantecler 2 juillet 12:19

Macron n’applique pas le programme de Le Pen, et ni Le Pen ni Macron ne sont fascistes.

Utiliser une grille de lecture obsolète ne permet pas de déboucher sur une action efficace. Le fascisme a été une tentative de la bourgeoise pour conserver le pouvoir économique en sacrifiant son pouvoir politique qu’elle a cru pouvoir confier à des criminels en les engraissant. Elle a failli le payer très cher car Pygmalion a perdu le contrôle de Galatée. L’expérience a suffi une fois, même si certains abrutis ont été tentés de la renouveler ici ou là sur la planète.

Les relation LREM/RN sont simples/ Elles sont les mêmes que celles mises en place par la génération précédente, UMPS/FN : le second sert de repoussoir pour que le premier apparaisse comme un moindre mal et que cela conduise à un vote « utile » (sic).

Il serait plus utiles de démystifier la soit disant « neutralité » ni droite ni gauche des jeunes bobos qui, à la lumière du modèle américain veulent gommer les affrontements sociaux en occupant l’avant-scène avec des questions sociétales. La répression violent de tout contestation ne s’inscrivant pas dans ce schéma est simplement analysée froidement par des sociologues qui évaluent la popularité d’un mouvement comme on consulte l’audimat pour élaborer un programme télé.

Pour les reste, les médias sont là pour assurer à coups de milliards la mise en place de la fabrique du consentement. les médias diminants sont encoreplus dangereux que la police.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès