• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Union Européenne : la victoire inespérée du Président Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 5 juillet 2019 10:47

Un point est vrai, c’est que Macron relève la tête au niveau européen, lui qui était discrédité l’hiver dernier auprès des autres chefs d’états par un mouvement contestataire en France largement soutenu par la population.

Son parti n’a pas gagné les européennes, mais comme les autres partis dits « de gouvernement » ont pris une piquette, il est comparativement renforcé par l’absence de concurrent, induisant des ralliements « opportunistes » pour les municipales, et le retour de certains électeurs par défaut.

Ses « partenaires » européens sont eux-même affaiblis, plus d’anglais dans le tour de table, Merkel épuisée, Salvini ostracisé... là aussi Macron est le plus influent par défaut. Ses discours où il se comporte en chef vont le faire mal voir de ses partenaires (idem lors du G20), qui de toutes façons rigolent sous cape, car la France perd chaque jours des points au niveau économique, même l’agriculture est supplantée par les combines des pays voisins et de ceux avec lesquels l’UE passe des accords. On va bientôt davantage importer qu’exporter en matière agricole (hors céréales), un comble !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès