• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur L'Accord du Siècle révèle l'imposture du processus de paix israélo-palestinien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 5 juillet 13:16

@Ilan Tavor aka Massada
Bravo , pour vos interventions , structurées , face , aux arguments pavloviens. Le nombre de morts , au Yemen, Libye, Soudan, Syrie, Irak etc et la dislocation des pays arabo-musulmans ne les intéressent pas .  Mais dès qu’apparaît le nom d’Israël , les chiens de pavlov se redressent. 

 Depuis la création par l’ONU , du PNUD ( programme des nations unies des pays arabes pour le développement ). Tous les rapports montrent que les arabo-musulmans sont ceux qui lisent le moins et ceux dans la presse est la plus tournée vers la propagande et non pour éveiller l’esprit critique.
( Les Algériens sont l’exemple du décervelage , depuis 57 ans , ils viennent seulement d’ouvrir les yeux, pourtant ils ont voté des années durant pour le FLN de Boutéflka. .)

Je ne pense pas que depuis l’arrêt de ces rapports dus à des spécialistes du monde Arabo-musulman, par les événement de 2011, il y a eu progression chez ls arabo-musulmans. Tous leurs arguments , sont copiés dans les réseaux sociaux communautaires, qu’ils trimballent d’un site à l’autre. 

Les Palestiniens , ne sont plus indispensables aux régimes Arabo-musulmans pour détourner les incriminations et les frustrations de leurs compatriotes . Ces pauvres Palestiniens étaient les variables d’ajustement des régimes, jusqu’au mal nommé «  »printemps arabe ". 

Aujourd’hui , les régimes arabo-musulmans , sont occupés , à sauver leur peau et celles des leurs , les palestiniens dont ils ne savent et plus que faire , sont devenus un poids mort. Les palestiniens sont devenus un Golem qui échappent à ses créateurs.

Il faut rappeler , que le soi-disant Etat palestinien n’a jamais existé , c’est un fantasme de plus dans le cerveau des arabo-musulmans. 

Avant la création d’Israël , à aucun moment les Arabo-musulmans de Palestine n’ont réclamé leur Etat propre. Même lors de la séance de partage de la Palestine en . novembre 1947, les palestiniens étaient inexistants.

<<J’étais présent en novembre 1947 au débat de l’Assemblée générale de l’ONU qui a abouti , ce jour-là, au vote du partage de la Palestine . C’est alors que m’est apparu , le décalage culturel , la disparité entre l’approche des délégations arabes, aux côté d’une vague délégation palestinienne, ou dans le cadre des délégations arabes , s’apercevaient que nous ne parlions pas le même langage... >> ( Ghassam Tuent, libanais , qui fut ancien ministre et Ambassadeur à l’ONU, dans un livre ( Un siècle pour rien , Albin Michel, 2002)

Alors si la Palestine était un Etat ,pourquoi , une vague délégation Palestinienne noyée parmi les Etats Arabes ? Pourquoi ? 
 

  1. Le malheur des palestiniens c’est d’avoir comme frères des arabo-musulmans , inconséquents et sans culture politique. 

  2. Ce sont les pays arabo-musulmans , qui ont rejeté le partage de la Palestine selon la Résolution 181. 
  3. Ce sont les pays arabo-musulmans , qui se sont f... des Palestiniens , après l’armistice , qu’ils ont accepté après leur défaite face a Israël , défaite consacrée malgré leur nombre.
  4. Le 24 février 1949 , l’Egypte , signe l’armistice et s’accapare de Gaza.
  5. Le 23 mars 1949 , c’est autour du Liban 
  6. Le 20 juillet 1949, la Syrie 
  7. Le 3 avril 1949 , la Transjordanie ( fondée par les Britanniques entre les deux guerres , indépendante en 1949, annexe la Cisjordanie et Jérusalem-Est et devient Jordanie . 
  8. Or comme les Palestiniens , comptaient pour rien dans la géopolitique des pays Arabo-musulmans . De 1949 à leur défaite de juin 1967 , l’Egypte et la Jordanie n’ont pas créé d’Etat Palestinien . Pourquoi ? Question très difficile pour un arabo-musulman , qui n’a pour connaissance historique , que la propagande des régimes dictatoriaux.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès