• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hgo04

sur Une expulsion honteuse qui se termine par un décès


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hgo04 hgo04 6 juillet 2019 04:53

@HELIOS
Vous êtes béni..
Et je vais vous raconter une petit histoire.
Histoire d’un gars, locataire, honnête et gentil comme tout, et qui cherchait avant tout de se sortir des aides de toutes sortes. ils suivaient des formations, décrochait des contrats, avait des revenus, et finalement a fini par trouver un bailleur, moi même..
Il avait des revenus mais bon, ça frisait pas non plus dans les hautes sphères, mais loyer apl il devait sortir 60 € de sa poche, pour un appartement de 40 m². (je précise avant que les détenteurs de la morale n’accourent verser leurs pugilats et autres ...)
Des fois il pouvait, des fois il ne pouvait pas.. et finalement il ne faisait plus.. j’ai appris que récemment, que suite au décés de son père il avait plongé dans l’alcool et ensuite dans la drogue.
D’où son problème, et finalement mon problème de loyers impayés récurrents. Et comme la CAF est une oeuvre de charité, devant ses impayés et sa grande difficulté, ben il lui ont coupé son APL.
Quel beau couillon de propriétaire je fais de payer un crédit sur un bien et pure perte !!!
Mais je l’aimais bien ce gars, et je me suis rendu compte que BEAUCOUP de monde l’aimait bien. Bon quand il avait bu il gueulait dans la rue, ok, mais ce n’était que cette partie de lui qui était génante.
Bref, comme je me doutais que la gestion et lui c’était deux choses différentes, j’ai écrit une belle lettre à la mairie de la commune, que je ne citerai pas de son vrai nom.. Disons JEMENCOGNE ira très bien. A la mairie, oui, mais surtout au service social, expliquant qu’une simple visite pour voir ce qui n’allait pas avec cette personne pouvait justement le sortir de cet enchainement.
Et bien la commune de JEMENCOGNE porte bien son nom..,Aucune visite, aucune réponse, cours toujours JEMENCOGNE s’occupe d’être la ville la mieux fleurie de son département... C’est sa préoccupation première.
Bref, en début d’année, mon locataire est victime d’un homicide chez lui.
Comme une partie des dealers de la rue lui avait rendu visite, j’ai signalé au maire de JEMENCOGNE la présence de ces gens à proximité du bâtiment, et qu’étant informé que la commune installait des camérars de surveillance publique, je donnais mon autorisation pour le faire sur le bâtiment.
Encore une fois JEMENCOGNE a réagit comme la première fois.. Pas de réponse, et pourtant je sais que le maire a lu cette lettre.
Je pense qu’il devait rire avec ses potes ....
Bref, vous avez raison dans l’esprit de votre post. Il est plus facile de tirer sur l’ambulance que de mettre la main à la pate. Mais c’est humain. Ces gens la poussent une gueulante sur des faits de ce genre car ils sont surs d’être du bon côté. Ca ne leur coute rien et ça leur rapporte beaucoup : autosatisfaction, fierté d’être du bon côté, congratulations, bref du facile, du très facile.
Tout ce que j’ai à dire ?? ben avec des taux de crédit à presque 0%, ils n’ont qu’à acheter un appartement et loger une pauvre âme.. La, je leur dirai chapeau.. Mais non.. c’est dans les mots qu’ils excellent, pas dans les actes.
Oui, j’allais entamer une démarche d’expulsion, sinon je perdais l’appartement et il aurait été viré de toute façon. Oui, j’aurai préféré qu’il me paie les 60€ mensuel. Ben il est mort avant, voila. Fin de son histoire. Mais JEMENCOGNE a des chances de gagner le concours annuel de la ville la mieux fleurie du département..
Pas de doute, elle aura le prix de la ville la plus branleuse de ma part.
Mes pour les beaux parleurs, je poserai la question de savoir pourquoi la CAF coupe les allocations à une famille quand justement celui ci est en grande difficultés ? Situation reconnue par courrier du directeur de la CAF du département. M X était en grandes difficultés !!!, ben on lui coupe le robinet ! Et ça.. ce sont les gens que les donneurs de leçons ont mis au pouvoir qui l’ont fait !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès