• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Les paris de Trump au prochain stade


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 7 juillet 15:39

A Manama, tout l’argent du monde n’a pas suffi à acheter les Palestiniens

50 milliards de dollars et toutes les pressions américaines n’ont pas suffi pour faire de la Conférence de Manama « pour la prospérité et le développement de la région et des territoires palestiniens » une réussite.

« [...] Évidemment, Kushner qui est le digne héritier politique de son beau-père, ne peut pas comprendre que dans le cas des Palestiniens, la dignité, la justice, l’Etat et les droits sont plus importants que l’argent, même en période de grave crise économique. Le secrétaire général du Hezbollah sayed Hassan Nasrallah lui, avait pourtant insisté sur ce point dans ses derniers discours, disant aux Palestiniens que nul ne peut leur arracher leur signature s’ils ne veulent pas la donner. L’argent va et vient et il est dépensé aussi rapidement qu’il est gagné, mais la terre, elle, reste.

La meilleure formule est d’ailleurs venue de l’ancien Premier ministre libanais Sélim Hoss qui a déclaré à l’occasion de la tenue de la conférence de Bahrein : « La Palestine n’est pas à vendre ». Ceux pour qui seul compte le dollar ne peuvent pas comprendre cette logique. Il faut être de cette terre, de cette région et avoir dans les veines, un sang pétri de dignité et d’amour national pour pouvoir la comprendre. »

https://french.alahednews.com.lb/31821/324


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès