• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de phan

sur Les paris de Trump au prochain stade


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan 7 juillet 18:12
Politique étrangère des USA : Trump entretient des illusions dangereuses sur l’Iran
Ce n’est pas la première fois que l’Amérique jauge un autre pays à l’aune de ses propres valeurs et se trompe lourdement. Cette fois, c’est l’Iran que Trump entend soumettre à sa volonté – ou plutôt, c’est un Iran faible fantasmagorique, et non le véritable Iran, dont la réalité contredit quotidiennement ses illusions. Jusqu’où tout cela peut-il aller ?

Comment le capitalisme prédateur a spolié les Américains de tout capital et les a appauvris. USA : le premier pays riche pauvre du monde.
Mais les Américains ne sont pas pauvres comme le sont les Congolais, évidemment. Pourtant, l’Américain moyen, pas seulement le stéréotype de l’habitant ruiné d’un parking de camping-cars, mais aussi celui de l’ancienne classe moyenne, est en effet aujourd’hui pauvre : fauché, appauvri, endetté, privé de ce que les gens au Canada ou en Europe tiennent pour acquis. La majorité des Américains ont du mal à se payer un logement, de la nourriture, des médicaments et à honorer leurs factures. Il n’est donc pas surprenant que la société soit dans un état d’anxiété et de dépression, de désespoir et de rage chroniques. Mais que signifie ce paradoxe déconcertant d’un pays riche pauvre ?

L’histoire montre de manière concluante qu’Israël est un ennemi de l’Amérique, Il n’est ni un allié ni un ami :
En 1967, l’armée israélienne a attaqué l’USS Liberty, faisant 34 morts et 171 blessés parmi les soldats américains.
En 2001, un groupe d’Israéliens liés au Mossad avait été surpris en train de célébrer les attaques du 11 septembre contre les Twin Towers à New York. Les Israéliens ont finalement été arrêtés et extradés en Israël.
À leur retour en Israël, ils ont avoué à la télévision israélienne être à New York pour « documenter » l’événement, indiquant qu’ils connaissaient bien les attentats du 11 septembre bien à l’avance.
Tout au long des années 2002 et 2003, les Israéliens ont ouvertement encouragé les États-Unis à envahir l’Irak sur la base de renseignements qui sont des conneries sur les armes de destruction massive. Benjamin Netanyahou a affirmé que l’invasion de l’Irak et l’élimination de Saddam Hussein seraient bénéfiques pour le Moyen-Orient. En parlant devant le Congrès, il l’a garanti. C’était évidemment un gros mensonge. Le résultat de cette guerre a été un résultat extrêmement négatif, non seulement pour l’Amérique, mais pour toute la région. Israël a été le SEUL bénéficiaire de cette catastrophe.
Jonathan Pollard, un Juif qui travaillait comme analyste du renseignement pour le gouvernement des États-Unis dans les années 1980, a été surpris en train de fournir des documents top secret à Israël. Il a finalement été arrêté et a passé près de 30 ans en prison pour espionnage.
Pendant son séjour en prison, Israël a exercé de nombreuses pressions pour obtenir sa libération. Il a finalement été libéré en 2015 et est considéré comme un héros par les Israéliens pour avoir participé à des activités subversives contre le gouvernement des États-Unis.
Il existe de nombreux autres exemples montrant à quel point Israël a été hostile et inamical envers les États-Unis.

Engagez vous, Engagez vous pour vous battre pour le Grand Israël !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès