• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ecométa

sur Un article pour vous mettre le moral dans les chaussettes ou comment « les ceusses » qui ont du pognon arrivent à magouiller sans honte !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 10 juillet 12:12

@Yaurrick

Que je saches, l’état Français redistribue tout ce qu’il collecte comme impôts : et même plus puisque tous les ans il emprunte plus : environ 80 milliards ces derniers temps !

:A qui profite l’argent de l’État ? 

Assistanat des riches : il nous coûte un pognon de dingue !

Jean Gadrey Professeur honoraire d’économie à l’Université Lille 1 (Certainement un gauchiste pour certains crétins )

« L’aide sociale et les minima sociaux coûtent environ 70 milliards d’euros par an aux finances publiques, soit 3 % du produit intérieur brut (PIB). Ces prestations contribuent de façon décisive à réduire la pauvreté et les inégalités.


Face à cela, le coût de « l’assistance aux plus riches » pourrait être de l’ordre de 150 milliards d’euros par an hors fraude et évasion fiscales, et de l’ordre de 250 à 300 milliards au moins en incluant ces deux derniers coûts, comme le développait un billet de blog récent. Avec comme impact certain un creusement des inégalités et en particulier un enrichissement devenu indécent des très riches : les 500 individus les plus riches gagnent en moyenne 1 670 fois plus que la moyenne des plus pauvres. Je précise : 1 670 fois plus, après impôts ».

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

https://www.alternatives-economiques.fr/jean-gadrey/lassistanat-riches-coute-un-pognon-de-dingue/00085130


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès