• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur La mise à mort légale de Monsieur Lambert se poursuit tranquillement...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 10 juillet 14:41

@Gasty

« déclarée dans un état végétatif chronique irréversible, sans conscience. »

Le problème, c’est justement qu’il ait été déclaré dans cet état irréversible. Or, d’une part, Vincent Lambert ne semble pas (d’après ce que j’ai compris) soufffrir physiquement. D’autre part, il n’a jamais exprimé le souhait de subir une euthanasie dans un cas comme cela. Donc ma question est : pourquoi délibéremment provoque la mort d’une personne qui ne souffre pas physiquement ?

Parce qu’elle se trouve dans un « état végétatif » ? N’est-ce pas une forme de vie, malgré tout ? Je suis pour l’avortement, pas du tout une « pro vie », mais ce qui me fait bien marrer, si toutefois c’est possible de se marrer avec ce qui se passe en ce moment, c’est que si on trouvait sur une planète d’un autre système solaire une forme de vie « végétative », on crierait victoire, on applaudirait, on anoncerait partout, dans les journaux, la radio, la télé, internet, qu’on a trouvé de la VIE ailleurs que sur Terre, et on ferait tout pour préserver coûte que coûte cette vie.

Par contre, ici, sur Terre, celà n’est pas considéré comme de la vie...

Pour finir, QUI peut affirmer de façon absolument certaine que Vincent Lambert n’a plus de conscience ? Ce n’est pas parce qu’une personne totalement infirme ne réagit plus à aucun stimuli qu’elle n’a plus de conscience.

Les gens rejettent la religion, les religions, mais par contre ça ne semble pas les déranger du tout que des médecins, qui ne sont ni Dieu ni des prêtres, décrètent que telle personne n’a plus de conscience. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès