• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur La mise à mort légale de Monsieur Lambert se poursuit tranquillement...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 10 juillet 15:55

@Bonjour Surya
La décision de laisser partir Vincent a été prise par les médecins et son épouse il y a plusieurs années, après que son état ait été jugé irréversible. Son épouse a notamment indiqué qu’une telle décision était conforme au souhait de son mari (ce souhait sera confirmé plus tard à la barre par de nombreux amis et collègues de travail appelés à témoigner). Infirmier, il ne souhaitait pas vivre comme un légume.

Les parents ont été informés de la décision, et le grand barnum judiciaire et médiatique a commencé... Et le souhait du pauvre homme est passé à la trappe.
chacun s’acharnant sur son corps décharné, trop souvent pour défendre sa propre vision du monde et l’imposer à tous. alors qu’il s’agissait de défendre le souhait de Vincent Lambert avant tout.

Or, à mon avis, le débat ne porte pas ici sur l’eugénisme, la tuerie de masse pour voler des organes et autres idées grotesques comme on peut lire partout. Il ne porte pas non plus sur le laisser vivre ou pas.
Il porte avant tout sur la liberté de chacun de choisir le moment et le moyen de quitter ce monde.

D’ailleurs, Viviane Lambert a fait une remarque très curieuse un jour : ’si mon fils avait laissé des directives écrites, je ne les aurais pas contestées’.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès