• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de phan

sur Contre le discours de haine : comment agir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan 13 juillet 2019 16:44
Depuis mars 2015, le conflit au Yémen a causé la mort de plus de 50 000 civiles. Les bombardements et les blocus de la coalition menée par l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis n’ont fait qu’aggraver la situation humanitaire. Les États-Unis ainsi que certains pays européens fournissant des armes à l’Arabie saoudite, portent une part de responsabilité dans cette situation. Un rapport classé « confidentiel défense » - dévoilé par Disclose, en partenariat avec plusieurs médias dont ARTE Info - prouve que le pouvoir exécutif est au courant de l’usage massif des armes françaises au Yémen.

Les Nations Unies s’alarment du désastre humanitaire au Yémen. Ravagé par la guerre, le pays est menacé de la pire crise humanitaire au monde. 12 millions de personnes pourraient se trouver au bord de la famine au cours des prochain mois.

Les coups durs que l’armée et les Comités populaires du Yémen ont infligés aux forces d’agression semblent avoir convaincu les Émirats arabes unis (EAU) de retirer leurs troupes du jeu dramatique de la guerre.

Les EAU ont bombardé, ont tués des civils yéménites. Les EAU ont organisé le blocus pour affamer des civils yéménites. Maintenant ils se retirent, la queue entre les jambes.

Chut, il ne faut surtout pas avoir un discours de haine ! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès