• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Affaire « François de Rugy » : certains de ses amis ont-ils eu intérêt à lui « savonner la planche, ou lui glisser une peau de banane » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 16 juillet 08:15

Dans cette affaire, il ne faut pas voir le problème que sous l’oeil du cas « Derugy qui a fauté ».

Un humoriste disait qu’à chaque fois que Derugy changeait de parti politique, il perdait un morceau de cerveau. Et c’est vrai que ce personnage est un imbécile ambitieux.

Il a trahis EELV pour aller dans la primaire PS et ensuite Hammon en s’alliant avec Macron. Il a fait cela sans état d’âme et c’est fait des ennemis.

Lorsque Jadot a organisé les élections européennnes, Derugy n’a rien trouvé de mieux que d’organiser une alliance avec Canfin un contre parti EELV et dans ce groupe il s’est allié des personnes comme Placé, Pompilli, Cosse, Baupin etc. Une telle brochette de looser est risible en soit, mais crée des inimitiés chez EELV canal historique.

Avec sa femme il organise des diners « haut de gamme » au frais du contribuable et forcément devant ce luxe, les « amis »prennent des photos.

Maintenant Derugy qui n’est pas subtil veut s’investir aux municipales à Nantes (fief socialiste) et des dossiers sortent et je pense qu’il y en a encore à sortir et des plus gratinés.

Le problème de tout cela est que lorsqu’un Macron annonce qu’il va investir des milliards dans une armée de l’espace, alors que des policiers doivent arrêter une course poursuite, car leur véhicule a 800 000 km au compteur et des pneus lisses (le prix d’un repas de Derugy, c’est le prix d’un véhicule neuf pour la police). Quand Macron annonce que pour faire des économies on va supprimer 50000 fonctionnaires, et on occupe une partie de ceux ci à servir du vin pour les amis de Derugy.

Le problème est cette déconnexion entre cette France presqu’en faillite et les ors de la République où l’on danse et boit du bon vin sur ce Titannic. C’est aussi cette déconnexion entre cet état qui invente tous les jours une taxe nouvelle pour aux yeux des français le convertir en homard géant et vin de grand cru.

Et Derugy nous dira : « je n’ai rien fait de mal et les méchants sont les délateurs », alors que le fait de ne s’intéresser qu’aux avantages de sa fonction de ministre est le seul scandale qui existe. Et qui mérite un carton rouge


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès