• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur #14juillet 1789 – 1989 – 2019 : pour sauver la Révolution, combattons la Réaction !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 16 juillet 2019 13:12

@Séraphin Lampion

La révolutions française est la prise de pouvoir violente par la bourgeoisie d’affaire, sur le modèle de la révolution de Cromwell, pour remplacer la royauté par la monarchie constitutionnelle anglaise. Philippe d’Orléans, alias Philippe-Égalité, devait jouer le rôle de Guillaume d’Orange.

Absolument tous les députés du Tiers état aux États-généraux, tous les leaders et les penseurs révolutionnaires, étaient issus de la bourgeoisie de robe et de finance (receveurs, fermiers généraux,..), enrichie par le détournement des impôts et la spéculation sur la dette de l’État (et non par la bourgeoisie productrice des métiers)

Aucune mesure ou réforme n’a été prise dans l’intérêt du peuple ou des populations.

Les énormes domaines fonciers que l’église louait pour des loyers très faibles bloqués depuis le Moyen-Âge, n’ont pas été donnés à ceux qui les cultivaient ou les habitaient, mais vendus à des bourgeois spéculateurs qui les ont payés en assignats et qui ont immédiatement augmenté les loyers.

Cette révolution avait pour but d’implanter en France le régime manufacturier français, et de mettre à la tête du pays les intérêts du commerce et de la banque. Elle a parfaitement bien réussi.

Une nouvelle révolution a été faite à la fin des années 1980 et pendant les années 1990 pour remettre au pouvoir la bourgeoisie d’affaire et de finance qui avait été écartée du pouvoir politique par la Révolution nationale sous Vichy, et en 1946 par le Conseil National de la Résistance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès