• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de QAmonBra

sur Le Référendum d'Initiative Citoyenne ou R.I.C.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QAmonBra QAmonBra 17 juillet 2019 16:31

Merci @ l’auteur pour le partage.

Un vieux proverbe oriental, d’origine perse ou arabe, affirme : « Crains la colère de l’homme ayant faim et méfie toi de celui ayant le ventre plein ».

Quand on parle de faim ou de satiété, ce n’est pas forcément de nourriture, cela peut être aussi de justice, d’équité, de liberté etc.

Sinon comment expliquer les millions d’Algériens dans les rues, pour « dégager » la totalité de leurs politiciens corrompus et leur système politique.

Comme vous, je me démène dans ma zone d’influence pour « bouger » les gens et je dois me rendre à l’évidence, même en jaune fluo, une hirondelle ne fait pas forcément le printemps.

La masse critique de citoyens français ayant « faim » n’est pas atteinte, il faut donc considérer qu’une majorité du Peuple a encore le ventre plein, ou a peur de perdre le peu qu’il a, mais, patience, nous savons vous et moi que cela ne va pas durer et pourquoi.

Même abondamment semées, les graines se moquent des printemps officiels ou de nos désirs, elles n’attendent toujours que les conditions favorables pour germer . . .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès