• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Un défi d'Humains. Jeter 10 000 ans de Servitudes de l'homme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 19 juillet 2019 13:01

@Old Dan

Ce que tu écris est absurde, car ce n’est pas la loi du plus fort qui est en vis à vis de l’entraide, mais la compétition ;

La loi du plus fort s’appliquant autant à l’entraide que la compétition, ne fait que déterminer l’ordre de priorité entre les deux. Si l’environnement l’impose, la loi du plus fort réside dans l’entraide, sinon, elle peut résider dans la compétition.

L’empathie aussi ne peut être mise en relation directe avec l’entraide, car il s’agit de deux notions différentes. L’empathie parle d’une nature de l’être, l’entraide parle d’une condition de l’être selon son environnement. Ainsi, deux êtres dénués d’empathie peuvent coopérer si les conditions environnementales liés à leur survie les y pousse, alors que l’empathie n’est pas conditionné par l’environnement, mais par une nature d’être propre.

Sinon, autant la compétition que l’entraide ou coopération son nécessaire à l’évolution. Supprime l’un et l’évolution s’arrête. La bonne question est donc de savoir comment la relation entre l’un et l’autre s’opère.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès