• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe baron-abrioux

sur Les robots de Free...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 27 juillet 08:39

@l’auteure,

Bonjour Rosemar ,

ça y est , vous vous êtes rendue à l’évidence , les « robots » à forme humaine ou issus d’une chaîne de fabrication avec connexions très diverses et des techniciens qui le plus souvent ne savent pas , faute de l’avoir appris ,vous « dépanner » sont enfin entrés dans votre VIE que ce soit en poussant la porte de la boutique FREE la plus proche de chez vous et même parfois sans avoir à sortir (attention , canicule !) , simplement en essayant de contacter un service public qui fait son possible pour « dématérialiser » (au nom d’une écologie ) ses services .

vous aurez résisté et vous l’avez fait savoir et vous en étiez fière à bon droit , mais ...à l’impossible nul n’est tenu !

ni vous , ni moi et vous avez donc franchi le pas , oh modestement , pour 2 € engagés , juste pour voir peut être , mais vous allez pour cette modique somme , tapoter sur votre Smartphone et éventuellement où que vous soyez ou presque, lire nos commentaires à la suite de vos articles et y répondre alors que vous êtes occupée à reluquer les légumes dont vous avez besoin pour une ratatouille .

vous passez ainsi de la pataugeoire au grand bain et aux joies décrites par le maître nageur assis derrière la vitre en charge de votre sécurité (garantie bien sûr par contrat , à lire absolument ) .

nos commentaires à tous , vous manquaient ils à ce point que vous acceptiez le risque d’oublier que vous êtes seule à manger la ratatouille comme vous serez seule au moindre « bug » (pardon ,à la moindre défaillance ) de votre Smartphone ?

et , pour 2 €uros engagés , vous n’aurez même pas NONO , le gentil robot mais le disque multilingue qui prendra en charge votre appel en vous expliquant que « du fait de très nombreux appels , vous êtes priée de nous recontacter ultérieurement » .

mais si vous êtes insomniaque , canicule ou pas , ne rêvez pas, vous obtiendrez la même réponse .

parfois le réveil est difficile ; on pensait toucher au rêve du bout des doigts et en fait on est ramené à une réalité ; le robot veille sur <notre vie et ne pratique pas la convivialité vantée par la marque .

 reposez vous , Rosemar !

bonne fin de journée !

P.B.A.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès